Itinéraire de 18 jours fabuleux au Sri Lanka
- AliceetOlivier
- 7 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2019
Pour notre voyage de noce, nous avons choisi le Sri Lanka (et la liste des envies de pays à visiter était bien longue !).
Pas encore trop touristique, magnifique semble-t-il, la larme de l'Inde nous attire...

18 jours au Sri Lanka. Les billets sont réservés, le Guide du Routard est acheté, nous flanons sur le net à la recherche d'itinéraire, pour avoir une idée de ce que nous pouvons faire là-bas.
Une chose est sure : nous partons sac à dos sur le dos et chaussures de rando aux pieds.
C'est un bon début ! Sur les conseils avisés des différents internautes du forum du Guide du Routard, nous commençons le séjour avec un guide chauffeur, car le Triangle Culturel est assez mal desservi par les bus. Voir notre article SE DEPLACER AU SRI LANKA.
Et c'est notre voyage de noces, alors autant en profiter un peu ! Sans en abuser quand même, parce qu'être conduits c'est sympa, mais un peu encombrant d'être ainsi liés.

Voici l'itinéraire que nous avons suivi, vous pouvez cliquer sur chaque lien afin d'en savoir un peu plus sur nos destinations, nos impressions...
Jour 1 : arrivés très tôt dans la nuit, à l'aéroport de Colombo, avec un vol de la Qatar, surclassé sur le pont supérieur de l'A380. Nous filons avec notre guide chauffeur vers le TRIANGLE CULTUREL. Après midi, visite de la réserve...
Jour 3 : ANURADHAPURA et MIHINTALE
Jour 4 : Route pour KANDY avec arrêt à Danbulla
Jour 5 : Kandy
Jour 6 : Route pour NUWARA ELIYA (voir Kandy)
Jour 7 : Voyage en train (splendide !! ) à travers les plantations de Thé jusqu'à ELLA (voir Kandy)
Jour 8 : Ella
Jour 9 : Voyage en bus (le pire de tous nos prajets sri-lankais) jusqu'à KATARAGAMA
Jour 10 : Voyage en bus jusqu'à MATARA sur la côte sud (voir Galle)
Jour 11 à 13 : Matara et farniente sur notre plage presque privée (et quelques balades à vélo, à pieds...) baignade avec les tortues
Jour 14 : Tuk Tuk jusqu'à MIRISSA où nous avons réservé notre "Hotel lune de miel" avec jacuzzi dans la chambre (voir Galle)
Jour 15 : MIRISSA et son marché
Jour 16 : voyage en train pour GALLE
JouR 17 : Voyage en bus pour NEGOMBO avec changement à la GIGANTESQUE gare routière de COLOMBO.
Jour 18 : trajet en Tuk Tuk pour l'aéroport de Negombo (Colombo)

Nous avons tout aimé, sauf l'étape à Nuwara Eliya. Mais peut-être est-ce dû au temps sinistrement froid que nous avons eu alors... Si nous avions à le refaire, on passerait cette étape, mais resterions une nuit de plus à Kandy.
Côté hébergement, nous choisissions des petits hôtels recommandés par le GDR. Seul celui de Galle nous a horrifiés, et pourtant la première nuit à Matara était presque dans un placard, mais un placard charmant avec douche à l'extérieur et plage privée, et même pas peur des petites bêtes !
Nos hôtels :
Habarana : Hasti Hotel
Kandy : Kandy Mont Villa
Nuwara Eliya : Ingle Hotel Resort
Ella : Sun Top Inn
Kataragama : Smile's
Matara (plage de Polhena) : Blue Corals
Mirissa : Mandara Resort Mirissa
Galle : Peace and Plenty Hotel
コメント