La Riviera du Levante
- AliceetOlivier
- 23 janv. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2018

Après trois jours passés dans les Cinque Terre nous découvrons la Riviera di Levante, où l'on respire encore la Dolce Vita.
Nous commençons par Portofino, accessible par une seule route, la sublime route de la corniche. bordée d'oliviers, de pins, de falaises, grandes et belles demeures. Sinueuse et étroite elle s'encombre très vite, aussi, nous sommes contents d'être arrivés avant 10h... D'autant que la très jolie petite ville est vite prise d'assaut par les touristes. Portofino est ravissante ! Et la promenade à pieds jusqu'au phare nous enchante.




Nous quittons Portofino, le portefeuille beaucoup plus léger : 1 café et 1 capuccino : 10 euros, 2h de parking : 10 euros... mais cela valait vraiment le détour !
Nous retournons sur nos pas, pour visiter Santa Margherita Ligure. Elégante station balnéaire, la ville est charmante.




Nous passons la soirée et nuit à Rapallo. La station balnéaire est belle aussi, mais c'est surtout l'hôtel qui nous intéresse : 1h30 de spa rien que pour nous ! Après 3 jours de marche, cela nous fera du bien !
Pour vous lecteur : un petit lien de réduction de 15 euros pour vous sur Booking !

Puis dîner dans un restaurant fantastique : Gli Angeli ! Du début à la fin ! Le chef avait même cuisiné un dessert rien que pour nous, sachant que nous venions pour une occasion spéciale ! Notre commentaire

Joyeux anniversaire mon Olivier !
"E possible per favor di aver una candela sulla dolce del mio marito per le sue quarant'anni ?"

Ho amato follemente il nostro viaggio italiano in questa regione bellissima !
Comments