Superbe découverte : le belvédère d'En Vau
- AliceetOlivier
- 2 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2018
Dans un article précédent, je parlais des Calanques de Marseille et Cassis, que nous aimons vraiment beaucoup, et même plus encore !
Alors, pour en profiter avant que la saison touristique ne soit trop avancée, nous avons choisi de faire une nouvelle randonnée, pour varier un peu, et avec un délicieux pique-nique en prime. Je vous en parle dès à présent !
Cette randonnée traverse le vallon d'En Vau, pour atteindre un belvédère exceptionnel naturel offrant une vue magnifique, incomparable et splendide sur les calanques de l'Oule et En Vau.

Elle ne présente pas de difficulté, hormis quelques passages rocheux, appelés éboulis, raides et de gros cailloux qui roulent sous les pieds.






Comment s'y rendre
Depuis Cassis, prendre la direction de Marseille par le Col de la Ginette ; face au camp militaire, prendre à gauche vers le col la Gardiole, accessible du 1er octobre au 31 mai. Laisser sa voiture au parking, non surveillé.
Prendre la direction d'En Vau ( balisage rouge), la piste descend en lacets dans le vallon. Ensuite, prendre vers le Col de l'Oule, par un sentier rocheux qui grimpe jusqu'à un plateau. Après la citerne, continuer tout droit afin d'atteindre le belvédère, s'émerveiller de tant de beauté, prendre plein de photos parce que c'est super beau et pique niquer.
Repartir dans le sens inverse jusqu'à la citerne et prendre le petit chemin à droite qui descend dans le vallon, faire attention à ses chevilles parce que ça roule beaucoup sous les pieds.
Arriver au pied de l'éboulis, prendre sa respiration et grimper grimper grimper jusqu'en haut (et c'est bien raide, nous le connaissions déjà car c'est celui que nous empruntons pour descendre dans la calanque depuis Cassis). Prendre la piste sur la gauche, la suivre et une fois le domaine de la Fontasse passé, prendre le petit chemin sur la gauche, 300 m plus loin. Poursuivre en restant bien sur le balisage bleu.
Le parking est un peu plus loin...
Petite randonnée bien sympathique, avec de superbes point de vue, que nous avons beaucoup appréciée, notamment la première partie jusqu'au belvédère. La partie après l'éboulis, sur piste DFCI, est moins intéressante.
On essaiera, la prochaine fois, de descendre à la Calanque de l'Oule...
Comentarios