top of page

Les Canaries - La Gomera

  • Photo du rédacteur: AliceetOlivier
    AliceetOlivier
  • 10 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 août 2018


Notre avion a atterri assez tôt au Nord de Tenerife, à l'aéroport de los rodeos, alors que nous pensions atterrir au sud de l'île... Oups...

Heureusement,  la société de location de voiture, Cicar, nous a trouvé une voiture tout de suite... Ouf, sinon, il fallait prendre le bus jusqu'à l'aéroport de Reina Sofia, mais le dimanche, les bus ne sont pas monnaie courante...

Nous voilà à bord de notre magnifique voiture surclassée : rouge pour être bien voyants !  El Hierro, s'appelle-t-elle. Elle sera notre compagnon de route pendant les 10 jours que nous passerons dans l'archipel.



Nous descendons immédiatement à Los Cristianos car en fin de journée, nous sautons dans un ferry pour la Gomera, petite île au sud ouest de Tenerife.

Los Cristianos n'est, pour nous, pas l'endroit de rêve : gros complexes hôteliers, gens bruyants, musique forte... mais pour déjeuner et flâner sur la plage, nous supportons, d'autant qu'ayant quitté le froid hivernal vendéen, nous sommes ravis de cette douceur printanière qui nous fait retirer les pantalons, pulls et baskets (pour enfiler short, maillot de bain et tongs).

Voici déjà l'heure d'embarquer. Notre ferry, de la compagnie Fredolsen, est à l'heure et après une heure de traversée nous voilà à San Sebastian de la Gomera, au sud est de la Gomera. Il fait nuit lorsque nous arrivons. Notre location Airbnb est au nord de l'île, à Hermigua. Petite location sobre, mais bien suffisante pour le peu de temps que nous y passons.

Après une bonne nuit de sommeil, les sacs à dos remplis d'eau et des piques niques, nous partons pour notre première rando canarienne. 17km avec 850m de dénivelé positif dans les 3 premiers kilomètres (c'est raide ! ).





Nous avons envie d'explorer cette île épargnée par les promoteurs immobiliers ; sa végétation luxuriante, les montagnes dont les sommets sont encore dans les brumes matinales... il est tôt, l'aube nous semble magique. L'île est le paradis des randonneurs, des sentiers bien balisés sont indiqués partout, le touriste n'est pas très présent et c'est drôlement plaisant.

La randonnée est difficile, mais splendide. C'est épuisés que nous rentrons à la maison le soir. Notre lendemain sera plus calme.

Nous choisissons donc de faire le tour de l'île en voiture, en nous arrêtant régulièrement pour profiter des points de vue et autres splendeurs de l'île. Elle est petite, les routes sont bonnes mais sinueuses et les températures varient d'un virage à l'autre.





La côte nord est impressionnante et vertigineuse ; les spectacles offerts tout au long de la route sont saisissants et la vue sur Tenerife vaut vraiment le détour.



Nous aimons beaucoup cette île de toute beauté ! Le parc national de Garajonay renferme des trésors de végétation, dont de nombreux spécimens endémiques.


Nous y restons 3 jours, deux nuits. Peut-être aurions-nous pu y rester davantage, mais Tenerife nous attend...

Aussi, nous reprenons le bateau pour Los Cristianos. 

Comments


Il était une fois les Globe Lovers

Nous ne sommes pas allés partout, mais c'est sur notre liste...

Alice et Olivier Pinaud - Les Globe Lovers, voyages, randos, cuisine et gourmandise sont nos passions, explorer le monde en amoureux
  • White Facebook Icon
A propos de nous

Alice et Olivier, amoureux, mariés et Globe Lovers depuis 2014. 

Voyages, randos, découvertes et bons petits plats cuisinés ensemble sont nos passions...

Ce blog c'est un peu, beaucoup de nous ! 

Pour en savoir plus...

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas en perdre une miette !

Nom

Email

Tout droit réservé - Alice et Olivier Pinaud - Contenu et images ne peuvent être utilisés sans notre permission © Copyright

bottom of page