Sri Lanka - Anuradhapura
- AliceetOlivier
- 4 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2018

Le Triangle Culturel c'est le coeur du Sri Lanka. Les différentes civilisations ont toutes laissé une trace de leurs passages : dagoba, forteresse imprenable, palais, monastères...
Anuradhapura : c'est la ville du boudisme cinghalais. Ancienne capitale du Sri Lanka, jusqu'au XIème sicèle, elle existait déjà au IVème siècle avant JC. Les ruines de cette cité royale qui aura vu plus de 119 rois se succéder à la tête de cet empire riche et puissant, s'étendent sur plus de 10km. La ville fut complètement abandonnée, lorsqu'après de nombreuses invasions barbares, le roi Vijaya Bahu 1er décida de quitter Anuradhapura pour s'intaller à Polonnaruwa, en 1073, cette dernière étant moins exposée aux invasions. Anuradhapura est rapidement recouverte par la jungle jusqu'à ce qu'un anglais la découvre au début du XIXème...
Pour la visiter, nous y sommes arrivés assez tôt, sur conseil de notre guide-chauffeur et avons loué des vélos pour explorer la première capitale du Sri Lanka. Anarudhapura présente l'avantage d'être encore un lieu de culte, aussi le site reste très vivant., nous assistons à des processions, des prières... et même un mariage !







Temples, dagobas en briques, palais, sancturaires, bassins,.. la ville en ruine est un véritable musée, à ciel ouvert, retraçant 14 siècles d'histoire de l'une des civilisations les plus grandes de cette partie de l'Asie.







Notre hôtel dans le Triangle Culturel : Hasti Hotel, à Habarana. Très chouette, les chambres ont toutes vue sur le très beau lac, envahi par les fleurs de lotus. Nous y mangeons très bien. Barbecue de poisson, poulet, porc accompagnés de riz et assiettes de fruits frais. Currys variés, petit déjeuner sri lankais : purée de lentilles corail et de noix de coco râpée et épicée accompagnée d'un pain délicieux.







Comments