Sri Lanka - Mihintale et Ritigala
- AliceetOlivier
- 4 févr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2018
Mihintale
Après avoir visité avec beaucoup de plaisir Anuradhapura, notre guide-chauffeur nous conduit à Mihintale. Selon la légende, le disciple de Boudha, Mahinda, se serait installé à Mihintale pour répandre la parole de son maître. C'est d'ailleurs ici que fut construit le premier stupa du Sri Lanka.
Complémentaire d'Anarudhapura, mais contrairement à cette dernière, Mihintale est tout en hauteur ; son atmosphère est calme et douce.. Depuis le dagoba, la vue sur la jungle, les rizières et les collines est magnifique.


Alors que nous redescendons vers le parking, Olivier aperçoit un escalier à peine visible...
Qui dit escalier, dit "nous devons monter"... Et quelques centaines de marches plus tard, nous voilà encore plus haut, la tête dans les nuages... Le dagoba sur lequel nous arrivons, n'est pas entrenu, car très isolé. Mais nous sommes sous son charme, il semble si vieux et comme perdu au sommet de sa colline. De plus, assis à côté de lui, nous jouissons d'une vue sans pareil sur le site en contrebas.



C'est l'heure d'un goûter bien mérité et bien délicieux !! Des ramboutans, l'un de nos pêchers mignons !

Site archéologique de Ritigala
Ce site antérieur à Anarudhapura, éloigné de tout au bout d'un long chemin de terre, est très peu fréquenté, nous y étions d'ailleurs tout seuls. Encore une fois, c'est Bandula, notre guide, qui nous l'a recommandé.
Ritigala n'est qu'un champ de ruines, mais la promenade dans la superbe forêt vaut vraiment le détour. Tout au long du très bel escalier qui s'enfonce dans cette forêt dense pour monter à l’ermitage, nous voyons un ancien grand bassin, vestiges d'ermitages, ruines de palais... et la dalle des toilettes turques. Les arbres sont magnifiques !





Commentaires