Sri Lanka - Sigyria
- AliceetOlivier
- 4 févr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2018

Sigiriya, c'est cette forteresse-palais qui émerge au milieu de la jungle, perchée sur son gigantesque monolithe.

A la fin du Vème siècle, le roi Kassyapa, après avoir tué son père et chassé son frère, avait fait construire cette forteresse pour s'y réfugier. : palais et jardins dans la plaine, et forteresse sur le rocher, avec une volée de quelques 200 marches pour y parvenir.



La construction de l'ensemble prit 7 ans, aussi le roi y séjourna 11 ans, avant que son frère revienne d'Inde assoifé de vengeance et accompagné d'une solide armée. Une fois le roi délogé de son palais, l'ensemble fut donné aux moines qui venaient y méditer. 15 ans plus tard, le site fut abandonné dans l'oubli de la jungle...








Avant l'arrivée de ce roi, le site était déjà occupé ainsi que l'attestent les "graffiti" dans les grottes et le Boudha couché, long de 13m, datant du IIème avant JC.


En nous promenant dans les somptueux jardins du palais, nous avons découvert la planque des singes chapardeurs ! Ils guettent les touristes... Ils étaient amusants à observer...


La visite est incontournable ; il vaut mieux arriver tôt le matin pour éviter les cohortes de touristes et la chaleur humide propre à cette région. Nous avons beaucoup aimé la splendeur de ce site et l'ascension du rocher qui nous aura fait perdre quelques litres d'eau !
Comments