Pâté de magret de canard
- AliceetOlivier
- 11 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2018
C'est notre pâté ! Nous avons crée cette recette, après avoir testé différentes manières de le cuisiner ; et c'est ainsi que nous l'aimons. A cuisiner et déguster en amoureux !
Recette écrite par Olivier (il faut savoir qu'il adore employer les grands termes de cuisine, pour faire chef, et c'est devenu un jeu entre nous, en cuisine)
Ingrédients :
1 magret de canard, 1 cuisse de canard confite, 25Og de poitrine, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, & oeuf, quelques feuilles de persil (pour ne pas dire un bouquet de persil), sel, poivre, 1 1/2 tasse à café de whisky, 2 feuilles de laurier, de la gelée au porto
Préparation
Retirer la peau du magret de canard et la déposer dans le fond d'une terrine. Couper le magret en tranches, puis mixer et réserver.
Dépiauter la cuisse de canard afin de l'émieter. Réserver.
Mixer le porc (ou le demander au boucher). Réserver.
Mixer l'ail, le persil et les échalotes.
Transbahuter le tout (porc, magret mixés, la cuisse de canard émiettée et la verdure) dans le plat noir et blanc (le grand, pas le petit). Ajouter l'oeuf, le whisky, le sel et le poivre et malaxer.
Mettre le tout dans la terrine, bien tasser. Ajouter les deux feuilles de laurier. Fermer la terrine et la placer à four froid en réglant le four sur 200/220°C (sinon, si on laisse à four froid ça ne cuira pas). Le laisser cuire une heure.
Quand le pâté cuit, ça doit sentir bon, sinon... recommencer.
Une fois l'heure écoulée, laisser le pâté dans le four au moins 3 heures.
A l'issue, préparer la gelée comme indiquée sur l'emballage, Vider le gras de la terrine, puis verser la gelée de manière à recouvrir l'ensemble.
Laisser reposer au moins une nuit, le mieux étant 48h au frigo.
Servir avec du bon pain, une salade verte et un Corbière, la Cuvée du Moulin 2014.

Commentaires