Un petit sauté de crevettes pour le dîner
- AliceetOlivier
- 25 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2018
Hier, dans notre village, c'était la fête du printemps... Une journée bien triste pour un 24 mars provençal , une journée grise et venteuse. Alors, quand il ne fait pas beau et qu'aller se promener manque de charme, on cuisine.
Dans nos placards, on a toujours la base de la cuisine asiatique : sauce soja, vermicelles de riz et soja, champignons noirs, gingembre, coriandre moulue, en grain ou fraîche, ramen et autres pâtes délicieuses... Dans le congélateur nous avons des légumes, et hier nous avions même des crevettes.
Nous avons donc improvisé une petite recette sympa, toute simple et délicieuse, aux saveurs asiatiques : le sauté de crevettes.

Ingrédients pour 2 gourmands
- 500 g de crevettes roses, cuites
- 2 portions de vermicelles de riz
- un bol à soupe de petits pois carottes, surgelés
- un poivron rouge
- des champignons noirs déshydratés
- de la coriandre fraîche et de la coriandre moulue
- du gingembre en poudre (ou frais)
- de la sauce soja
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
Préparation
Faire bouillir de l'eau ; dans un petit saladier, faire gonfler les champignons noirs
Laver et émincer le poivron, le faire sauter dans un wok avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis baisser le feu afin qu'il cuise un peu.
Faire cuire les petits pois carottes, une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante, non salée.
Dans le wok, ajouter au poivron, les champignons, les petits pois carottes, une cuillère à soupe de coriandre moulue (à discrétion, en fait, parce qu'on saupoudre au pif), un peu de gingembre râpé ou moulu, et les crevettes décortiquées. Bien mélanger le tout afin que chaque ingrédient s'imprègne des différentes saveurs.
Ajouter ensuite de la sauce soja, l'équivalent d'un mug, puis un mug d'eau bouillante (afin que le mélange ne soit pas trop salé).

Préparer les vermicelles de riz, en les faisant tremper 4 minutes dans de l'eau tiède et les ajouter au sauté de crevettes. Bien mélanger.
Ciseler quelques feuilles de coriandre fraîche et servir immédiatement.
Cette recette, nous l'avions déjà créée, la semaine précédente, mais l'avions servie avec du riz cuit à la vapeur. Délicieuse aussi. Nous la referons, en ajoutant des pois gourmands.
تعليقات